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CDI

Chargé d’affaires (H/F) Niveau 1 et 2

En bref

Le chargé d’affaires est chargé de gérer les projets, depuis la phase de proposition jusqu’à la livraison finale, en veillant à ce que les objectifs de coûts, de qualité et de délais soient atteints.

Relation de travail :

  • En interne : tous les services internes
  • En externe : avec des clients et des fournisseurs

Missions principales :

  • Participer à l’élaboration du chiffrage du devis (Niveau 1)
  • Analyser les besoins du client et les faire remonter à la direction (Niveau 1)
  • Identifier les besoins des clients et proposer des solutions techniques (Niveau 2)
  • Négocier avec les clients après validation des offres par la direction (niveau 1)
  • Elaborer le chiffrage du devis en autonomie (Niveau 2)
  • Négocier avec les clients
  • Suivre et coordonner les opérations
  • Rechercher des partenaires et sous-traitants
  • Assister les clients dans la recherche de solutions
  • Assurer le transfert du dossier à la production
  • Créer et lancer le dossier technique en lien avec le chef d’atelier (Niveau 1)
  • Créer et lancer le dossier technique(niveau 2)
  • Calculer les besoins en matière avec validation du chef d’atelier (niveau 1)
  • Calculer les besoins en matière (niveau 2)
  • Passer les commandes fournisseurs
  • Négocier les coûts et délais des fournisseurs
  • S’assurer de la rentabilité de son projet et de son avancement
  • Enregistrer les commandes clients
  • Faire respecter la conformité du cahier des charges clients
  • Coordonner les études techniques et les études de prix
  • Etablir les documents de livraison (BL, documents de conformité…)
  • Identifier et corriger les non-conformités éventuelles tout au long du processus de fabrication(niveau2)
  • Suivre les budgets alloués aux projets, en identifiant et en anticipant les écarts éventuels
  • Participer à la planification de la production en lien avec les priorités et les urgences clients

Responsabilités exercées et latitude d’action

  • Être l’interlocuteur principal des clients pour toutes les questions relatives aux projets, en veillant à leur satisfaction et à la fidélisation.
  • Veiller à ce que les produits répondent aux normes de qualité et de sécurité requises, en mettant en place des processus de contrôle et d’assurance qualité.
  • Communiquer régulièrement avec les équipes internes pour s’assurer que les objectifs du projet sont compris et respectés

Connaissances professionnelles spécifiques requises par l’emploi

  • Connaître la norme ISO 9001
  • Maîtriser les outils informatiques
  • Excellentes compétences en gestion de projet, en communication et en relations commerciales
  • Connaissances approfondies des processus de fabrication métallurgique et des normes de qualité associées
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